Voici tous les articles que j’ai publié au sujet des médicaments et des compléments alimentaires. Je rappelle que ces produits m’ont aidés et m’ont soutenus. Toutefois, ils ne m’ont pas guéris à eux seuls. Ils font partie d’une méthode globale ou holistique que je tente de restituer sur ce site.
Les articles sont classés du plus récent au plus ancien.
-
Antidépresseur et TSPTC : mon usage
Le médicament conseillé actuellement pour le TSPTC est l’antidépresseur ISRS (Inhibiteur Sélectif de la Recapture de la Sérotonine). Voici un détail de l’usage que je me suis construit en testant sur des années les prises de ces antidépresseurs. J’ai principalement utilisé le Deroxat / Paroxetine. Mais, j’ai aussi eu recours à l’Effexor / Venlafaxine lorsque…
-
TSPT et benzodiazépines, attention danger !
Voilà un moment que je voulais écrire sur ce sujet du TSPT et des benzodiazépines (les benzos pour les intimes !). Après avoir vu ce que sont les anxiolytiques et ce qu’en disent les organismes de santé publics français, voici les éléments étudiés scientifiquement et publiés qui justifient de surtout ne pas ou plus en…
-
Anxiolytiques et TSPT – Qu’en disent les institutions de santé ?
Nous avons vu dans le post précédent ce que sont les anxiolytiques et l’expérience que j’en ai malheureusement eue. Nous allons explorer maintenant ce que disent nos institutions de santé des anxiolytiques et du TSPT ? Les médecins que j’ai consulté m’ont presque tous prescrit des anxiolytiques benzodiazépines face à mes symptômes anxieux. D’autres plus…
-
TSPT et anxiolytiques
Lancé dans notre exploration des médicaments psychotropes utilisés en cas de TSPT, voyons plus en détail ici le cas des anxiolytiques. Dans cette première partie nous explorerons rapidement ce que sont les anxiolytiques et l’expérience que j’en ai eu. Les anxiolytiques, qu’est-ce que c’est ? Les anxiolytiques sont des médicaments psychotropes qui ont pour but…
-
TSPT – Quel produit pour favoriser le sommeil ?
Le sommeil est un aspect important de la vie afin de permettre au corps de bien récupérer. Il occupe 1/3 de notre vie. Chez moi, le TSPT affecte souvent le sommeil et j’ai vécu des périodes où ma qualité de sommeil était très mauvaise soit à cause d’endormissements difficiles soit à cause de réveils nombreux…