Catégories
Informations

L’apport d’un bon thérapeute

Si vous avez la chance de rencontrer un.e bon.ne thérapeute, avec lequel vous vous sentez en confiance, et qui est disponible, alors foncez !
Image par Stux de Pixabay
Accueil » Blog » L’apport d’un bon thérapeute

Si vous avez la chance de rencontrer un.e bon.ne thérapeute ou médecin, avec lequel vous vous sentez en confiance, et qui est disponible pour vous accompagner, alors foncez !

Bien entendu, le prix de ses honoraires peut être un frein. Mais nous y reviendrons car c’est un choix et un cadeau peut-être important à vous faire maintenant ?!

Etre accompagné dans une phase critique de sa vie par un bon thérapeute est selon moi vraiment utile afin de :

  • Donner du sens à ce qui se passe à l’intérieur de ma tête.
  • Me rassurer sur le fait que je ne suis pas en train de devenir fou.
  • Faciliter le retraitement de l’information traumatique afin que mon cerveau puisse l’intégrer neuro-émotionnellement, ce qui est l’un des axes forts de la guérison du traumatisme psychique.
  • Accompagner toutes les transitions parfois difficiles qui découlent de ces soins et qui changent la vie en profondeur.

Choisir d’être accompagné psychologiquement à un moment donné, ne signifie pas que nous sommes fou ou faible, mais qu’au contraire nous reconnaissons que nous avons besoin d’aide.

Etre accompagné par un bon thérapeute ne signifie aucunement que je serai dépendant à vie de mon thérapeute… Pour ma part, j’en ai consulté de nombreux, quelqu’un.e.s m’ont accompagné sur le plus long cours. Aujourd’hui, je suis autonome dans mon chemin de guérison !