Une thérapie qui en reste sur le plan psychique tourne en rond, définit le même par le même (…). On arrive, certes, à soulager l’âme, à trouver quelque harmonie horizontale et à vivre parfois avec ses désaccords …
Alphonse & Rachel Goettmann
… Mais, tant que l’homme n’a pas travaillé avec acharnement à la dépossession de soi, à débusquer les ravages exercés par les puissances du mal, à se libérer des idoles et enfin à désensabler son coeur, le noyau de son être profond, il n’y a pas de guérison possible. …
Alphonse & Rachel Goettmann
… Guérir ne signifie pas, en effet, être libéré des symptômes maladifs, mais renaître sur un tout autre plan de conscience. …
Alphonse & Rachel Goettmann
… Le drame de l’homme, c’est d’ignorer son esprit : la dimension spirituelle devrait être la véritable nourriture de l’âme, c’est-à-dire du psychisme. L’esprit, c’est la capacité d’infini dans le coeur de l’homme; c’est là, et là seulement, que le psychisme cesse d’être captif de lui-même, que les vieilles mémoires rongeuses sont illuminées, que tous les problèmes trouvent finalement leur vraie réponse parce que déliés des déterminismes et conditionnement terrestres, même de la pire des fatalités : la mort ! …
Alphonse & Rachel Goettmann
… Seule une Tradition donne à l’homme un chemin qui le structure et lui offre la grâce de voir le jour. Il ne s’agit pas d’une amélioration morale à la surface du psychisme, mais d’une mutation ontologique, d’une nouvelle naissance.
Alphonse & Rachel Goettmann – Guérison des maladies de l’âme – Ed. Presses de la Renaissance 2004
Pour aller plus loin
Corps-parole-esprit
Les livres d’Alphonse et Rachel Goettmann
VIDEO
Mise à jour
Dernière mise à jour de cet article le 28 avril 202 3
Articles similaires