Catégories
Art de vivre Vidéos

Le son soigne-t-il ?

Accueil » Blog » Le son soigne-t-il ?

Voici ma seconde expérience initiatique qui va succéder de près à la première que j’évoque dans ce post précédent. Cette nouvelle expérience suit donc celle de l’acceptation. Je découvre à cette occasion, par le plus grand des hasards, que le son soigne.

Le son soigne mon angoisse du moment

Tandis que le désespoir pointe son nez, j’essaie timidement de me féliciter de ces premiers tours de roue. C’est sans grande conviction que je me remets en selle.

Ce faisant, je m’observe en train de siffloter 3 sons distincts. Comme 3 notes de musique. Étonnement, ces 3 vibrations sonores, apaisent instantanément mon angoisse.

A nouveau, au bout de quelques centaines de mètres, l’angoisse et les autres symptômes réapparaissent. Je vocalise en essayant de retrouver ces 3 mêmes sons. Et le « miracle » se reproduit : L’angoisse diminue, mes peurs s’éloignent et mon énergie remonte. Je peux poursuivre mon chemin.

Heureux de cette trouvaille miraculeuse, je continue assidûment ainsi à chantonner en boucle ces 3 sons. Ils vont m’accompagner toute l’heure qui va suivre jusqu’à mon retour chez moi sain et sauf.

Alors, le son soigne-t-il vraiment ?

Les jours qui suivent, je me questionne sur ce qui a bien pu se passer. J’en parle autour de moi. Les gens sont très surpris. Mes échanges étant assez limité, je suis globalement trop fatigué pour entreprendre des recherches.

Toutefois, j’essaie d’écouter de la musique. Mais hélas toute la musique que j’écoutais volontiers avant mon opération se révèle incapable de m’aider. Pire, l’ensemble des musiques de jazz, de variété, pop, rock, folk, world music, et j’en passe, dont je dispose, me donne la terrible sensation de me fragmenter de l’intérieur ! Je remise donc ma discothèque et me referme temporairement dans un univers sans musique.

Là encore, je ne découvrirai que bien plus tard que les sons, en effet soignent. Mieux, ils font partie intégrante de l’arsenal thérapeutique de certaines médecines traditionnelles orientales. Mais j’en suis encore bien loin. A ce stade, je me demande si certaines autres musiques que celles que j’écoute d’ordinaire ne pourraient pas m’aider puisque j’ai pu y parvenir seul avec 3 notes !

C’est ce que nous verrons dans le prochain post !


En savoir +

Le shaman et la médecin : une alliance improbable pour soulager les malades