Catégories
Bienvenue

Bonjour à tous !

Photo Brodie Vissers via Burst
Accueil » Blog » Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce site dédié au Stress Post-Traumatique et plus particulièrement au Trouble ou Syndrome ou encore Etat de Stress Post-Traumatique (PTSD en anglais) notamment complexe qui s’est déclenché en moi il y a une dizaine d’années et avec lequel je vis et chemine depuis.

Ce site me permet de partager les informations et les connaissances que j’ai pu expérimenter et qui m’auraient parfois été bien utiles de connaître quand ce trouble à fait irruption dans ma vie.

Comme beaucoup, j’ai vécu cette double peine de subir les effets du PTSD, souvent très violents, mais aussi la difficulté de rencontrer des professionnels de santé disponibles et qui connaissent de quoi il s’agit réellement. Avec le temps, j’ai eu la grande chance d’être accompagné sur ce chemin par des personnes d’une très grande qualité, mais surtout de comprendre que le seul acteur d’une potentielle guérison ne pouvait être que moi-même.

Ce site est aussi et surtout un fort et enthousiaste message d’encouragements à toutes celles et ceux qui vivent avec ces troubles : Continuez à espérer en votre guérison ! Aussi grave que la situation puisse paraitre, il est possible d’en sortir même si le chemin peut être long ! Et je vous l’assure, cela en vaut vraiment la peine ! J’en suis le témoin.

Ce site n’est pas un site de thérapeute ou un site médical au sujet de l’Etat, Trouble ou Syndrome de Stress Post-Traumatique simple ou complexe, mais un site de témoignage et de partage de mon expérience. Etre suivi et accompagné par un médecin ou un thérapeute expérimenté est essentiel dans ce chemin vers la guérison.

J’ai pu observer qu’il existe de nombreux sites en langue anglaise, mais quasiment aucun en langue française. C’est pourquoi j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice et je vous propose de revenir aussi fréquemment que vous le souhaitez pour découvrir les nouveaux posts, en espérant qu’ils puissent aider les personnes et leurs proches qui sont touchés par ces troubles.

N’hésitez pas à m’envoyer vos encouragements ou vos informations par courriel !

A très bientôt.

Sylvain